PYGPYG comme Projet Yvan Guillevic. Il faut dire que le talent du monsieur autorise un certain égo. Ce qui n’empêche pas une bonne dose de fidélité puisque PYG n’est jamais que son précédent groupe (Groovythingz) agrémenté d’une incroyable paire de chanteurs : Morgan Marlet et Ney Kilah. L’ensemble est en exercice depuis 2010 dans un pur style Hard Rock Progressif qui aurait oublié d’être chiant. Comprendre : une bonne dose de Métal en supplément, des morceaux calibrés pour les oreilles anglo-saxonnes (la référence, non ?) et des imusiciens virtuoses et talentueux. La Bretagne tient là un de ses guitaristes (et son groupe !) de référence qui prouve - un peu plus chaque jour - que l’avenir de ce pays ne se joue plus à Paris. Ce que confirme le second opus attendu pour le 28 mai 2013 et sa pleïade d'invités : Pat O'May, Clothilde Trouillard, Jorris Guilbaud (Shadyon), etc.

A ranger entre Pat O’May et Squealer
A écouter sur Myspace
A voir sur Youtube
A suivre sur Facebook et Twitter

Avant PYG :
En 1998, Yvan Guillevic participe à l’album du bassiste Pascal Mulot. Ensuite, il collabore sur une demi-douzaine de single du label électro « Starskyrecords ». En 2006, c’est l’aventure Groovythingz. 

Pendant PYG :
Depuis 2006, Yvan Guillevic fait tourner un tribute band à Pink Floyd appelé « Empty Spaces ». Et si vous voulez percer les mystères de son jeu, il donne des cours de guitare à Lorient !
Morgan Marlet joue aussi dans le Grand Orchestre Graffiti, Empty Spaces, Les Playbobyl, Orchestre Live Fever, Orchestre C Live… Et c’est tout ou presque puisqu’avec Ney Kilaj, ils forment le duo de charme (et de reprises) Money.
Julien Oukidja, Bernard Clémence et Jean-Noël Rozé font partie de l’aventure Empty Spaces. Bernard Clémence est également infographiste. 
Jean-Noël Rozé joue aussi dans Les Glochos

Fiche technique de PYG
Ou : An Oriant
Quand : depuis 2010
Site internet
Genre : Hard Rock
Line up
Yvan Guillevic (Guit) - Morgan Marlet (Chant) - Nelly Le Quilliec aka Ney Kilah (Chant) - Julien Oukidja (Batterie) - Bernard Clémence (Basse) - Jean-Noël Rozé (Claviers)
Albums
2011 : "End of the world" (Brennus)
2013 : "We live, we die" (La MoucheProduction / Keffren Publishing)