Deep Inside Le Telegramme

Dans un style très proche de Lou Reed et Tom Petty (la voix grave de Dominique Le Boulanger ?), Deep Inside a marqué la scène brestoise du début des années 90. Né de la rencontre en septembre 1991 de Dominique Le Boulanger et Laurent Guiziou avec le « parisien » Patrick Le Bris, Deep Inside enchaîne rapidement les concerts et quelques belles premières parties (Dr Feelgood notamment). Pour permettre à Dominique Le Boulanger de se concentrer sur sa voix, le frère de Patrick Le Bris est invité à prendre la basse. Et ça fonctionne. C’est donc à quatre qu’ils enregistrent un titre pour une compilation Ferarock. En revanche, c’est à cinq avec Eric Stéphan à la guitare que le groupe entre en studio pour enregistrer son premier et unique album. En revanche, s’ils terminent à l’album à cinq, c’est avec Yann Kermarec à la seconde guitare en lieu et place d’Eric Stéphan. Il faut dire que l’enregistrement prend plus d’un an ! Distribué uniquement dans l’Ouest de la France, l’album déçoit, le groupe s’épuise et Patrick Le Bris tire sa révérence avant que le reste de la formation n’en face autant.


Avant Deep Inside

Dominique Le Boulanger et Laurent Guiziou jouaient dans les Vipers.
Eric Stéphan est un ancien Hot Bugs.

Que sont-ils devenus ?
En 1995, Christophe Le Bris rejoint Christophe Miossec.

Fiche technique de Deep Inside
Ou : Brest
Quand : entre 1991 et 1994
Genre : Rock
Line up 
1991 : Patrick Le Bris (Guit) - Dominique Le Boulanger (Chant, Basse) - Laurent Guiziou (Batterie)
1992 : Patrick Le Bris (Guit) - Dominique Le Boulanger (Chant) - Laurent Guiziou (Batterie) – Christophe Le Bris (Basse)
1993 : Patrick Le Bris (Guit) - Dominique Le Boulanger (Chant) - Laurent Guiziou (Batterie) – Christophe Le Bris (Basse) – Eric Stéphan (Guit)
1994 : Patrick Le Bris (Guit) - Dominique Le Boulanger (Chant) - Laurent Guiziou (Batterie) – Christophe Le Bris (Basse) – Yann Kermarec (Guit)
Albums 
1994 : « Deep Inside » (Auto production)