Mnemotechnic

C’est bien de Brest que Mnemotechnic est allé signer chez les anglais de Smalltown America. Pas de doute, les ports bretons (même militaire…) commercent encore naturellement avec la « perfide » Albion !
Né en 2009, le quatuor se rode sur les routes bretonnes, françaises et belges avant de franchir le pas et d’enregistrer un premier album avec quelques spécialiste de la noise lyonnaise : Miguel Constantino aux manettes (Marvin, Papier Tigre, Clara Clara, The Patriotic Sunday…), Stéphane Laporte au mix et Ivan Chiossone au mastering (Zëro). De cette exigence de maîtriser le bruit des guitares, les bretons y ajoutent cette volonté de survolter les compositions en y insufflant une fraîcheur dansante. En la matière, les maîtres de Mnemotechnic seraient à chercher du côté de Sonic Youth et de At the Drive In. Et c’est un label anglais qui a compris cette exigence américaine. Normal quand on s’appelle Smalltown America ! Le résultat serait une voix à la David Byrne des Talking Heads sur des rythmes compulsifs à la frontière de l’urgence. La noise sautille enfin !  

A ranger entre Bästard et UV Jet
A écouter sur Sound Cloud et Band Camp
A voir sur Youtube
A suiver sur Facebook et Twitter

Fiche technique de Mnemotechnic
Ou : Brest
Quand : depuis 2009
Site internet 
Genre : Rock
Line up
Arnaud Kermarrec-Tortorici (Chant, Guit) – Anthony Marzin (Guit) – Xavier Guillaumin (Basse) – Anthony-Mehdi Affari (Batterie)
Album
2013 : "Awards" (Smalltown America)